Le  CLUB, la  PISCINE, la NATATION ESTIVALE

 

 

               Ce Club omnisports a été fondé en 1945, par Maître MAMOUL(décédé en 2006)

La section natation a vu le jour en 1975.

  la piscine

La piscine se compose d'un bassin de 25 m x 10 m et d'un  autre de  10 m x 5 m pour les petits et les non nageurs, de plages permettant de parfaire son bronzage et d'une buvette pour se rafraîchir à des prix défiants toute concurrence. Il en est de même pour le prix d'entrée.

Situé dans un département à faible population, notre piscine est peu fréquentée. C'est un endroit qui permet aux adultes de venir se détendre en toute tranquillité surtout le matin.

L'après - midi est un peu plus bruyant, souvent les enfants du club  restent après l'entraînement avec leurs amis et camarades venus des quatre coins de France

Notre Club est dit "bassin d'été" car il ne fonctionne que trois mois par an. Nous faisons parti de la  Ligue Occitanie Pyrénées Méditérranée de Natation Estivale qui regroupe les  départements: AUDE, AVEYRON, GARD, GERS, HAUTE GARONNE, HERAULT, LOT, PYRENEES ORIENTALES,TARN-et-GARONNE. 

Vingt trois clubs participent aux compétitions. Le plus grand nombre viennent du Lot avec Figeac, Gourdon, Gramat, Puy l'Évêque, Saint Céré, Souillac et Bretenoux-Biars (EBB N), ensuite le Gard avec 4 clubs,(Salindres, Le Vigan, Bagnols-Marcoule, St Gilles) le Tarn et Garonne 2 clubs, (Castelsarrasin, Lafrançaise)  un pour la Haute Garonne (Revel) , les aveyronnais  (Decazeville et Marcillac-Vallon), les gersois  [Fleurance et de Splach Natation (Isle Jourdain)] les Pyrénées Orientales (Céret et Thuir) l'Hérault (Lodève et Bédarieux) .

Avec tous ces clubs, chaque dimanche de fin juin à début septembre, c'est la compétition tout en s'amusant et en se faisant plaisir. Mais tout n'est pas facile, la Ligue est grande et cela demande beaucoup de sacrifices aux nageurs et aux parents. Certaines fois, il faut partir très tôt 6h et revenir très tard 23h - 23h30, en ayant remporté seulement quelques médailles. Entendre tous ces jeunes brailler dans le car réconforte et nous permet de croire que la natation estivale n'est pas encore finie.

Une COUPE de FRANCE des LIGUES des bassins d'été, initiative de l'ex comité Midi-Pyrénées, clôture la saison . Cinq Ligues s'affrontent en fin de saison durant un week-end. Cette Coupe est réservée aux Juniors.

Une nouvelle compétition, le 1er Critérium National ouvert aux Jeunes 3-Juniors et Seniors voit le jour en 2019

Les délégations de Nouvelle Aquitaine,  Bourgogne-Franche Comté, Auvergne-Rhône-Alpes,  Pays de Loire, et Occitanie sont au rendez-vous pour savoir qui sera le "meilleur"

  MONTELIMAR(26) va nous accueillir en 2019   

Accueil   Dirigeants   Le Club   Tarifs   Calendrier    Résultats    N K T   Liens   Situation